Enfin la vie de famille...

Bienvenue sur notre blog!

Celui-ci a été créé pour partager notre voyage vers notre petite fille tant souhaitée....

Une oasis dans cette traversée du désert.

Bonne visite!



jeudi 14 octobre 2010

Camélia Pelletier!

Pendant plus de 4 ans, elle s'est fait appeler l'enfant, la petite. Secrètement, on essayait de lui trouver un prénom qui évoluait au fil du temps. Avec les années, nous avons arrêté la réflexion. Ça devenait si surréel. On y pensait avec un certain détachement, non pas que nous ne l'attendions pas ardemment, mais plutôt par mécanisme de défense. Au départ, on faisait nos plans en pensant à elle. Nous sommes déménagés pour l'accueillir, j'ai changé de carrière pour avoir un rythme de vie plus propice à ma conception de la famille, etc. Voyant l'attente qui ne cessait de s'allonger, nous avons modifié le plan A pour les plans B, C, D, E, ....pis après un certain temps, on a oublié les plans pis on s'est amusé autrement. On y pensait beaucoup, mais avec un certain filtre, ça faisait moins mal...

Et cet été...avec le bond dans les dates d'enregistrement, nos coeurs ont continué à battre, mais un peu plus vite. Les plans ont refait surface, le filtre s'est aminci sans disparaître, (on prend pas de chance, on s'est aguerri avec les années! ) et enfin nous avons reçu l'appel...attendu 1 semaine pour voir sa bouille et maintenant c'est la course folle....on fait les préparatifs....la grossesse sera finalement de 8 semaines. Tout est à faire, mais l'ambiance est à la fête....

On pensait avoir les 8 semaines pour choisir le prénom, mais nous avons eu plutôt un w-e! Il y a eu de belles discussions. Elle aurait pu s'appeler de bien des façons, mais nous avons choisi le prénom Camélia; cette petite fleur asiatique robuste qui fleurit en hiver.

P.S: Je suis si heureuse aussi de voir mes parents si heureux et je me demande comment ils ont fait pour être si discrets pendant toutes ces années....Ils sont si beaux à voir et à entendre. Ce serait bien difficile pour Camélia d'être plus attendue et aimée. Clin d'oeil à mes chères amies aussi...

vendredi 8 octobre 2010







Salut!

Je vous présente notre petite fille….Elle est mignonne, hein! Si vous regardez attentivement vous verrez des tâches de rousseur et l’intelligence de son père! J.

Voici ce qu’on sait :

Elle est en bonne santé! Elle a été trouvée à la porte de l’orphelinat le 30 novembre 2008. Elle a été trouvée avec un biberon et un sac de lait en poudre. Elle a eu un examen général le jour même et elle était en bonne santé. Le médecin estime sa date de naissance le 29 novembre 2008. Les photos semblent datées du 25 mai 2010, date à laquelle l’examen s’est effectué.

Info en vrac :
· Elle est adorable et serviable et très douce
· Elle aime les jouets
· Elle est souriante, sociable et bavarde (pauvre Philippe! Il sera pris avec nous 2!)
· Caractère ouvert et beaucoup d’énergie, active et bouge beaucoup. Il est inscrit qu’elle aime le plein air (dans une ville de 7 millions!!!)
· Activité préférée : jouer à cache-cache et à la poupée
· Elle monte les marches, tourne les poignées aisément,
· Visite les voisins. Elle aime les jouets, mais préfère jouer avec les amis (ah Yes, nous aussi!!!)
· Elle mange de tout! (riz, bouillie de riz, nouille, lait…)

Anecdote : Quand elle voit son grand-père entrer, elle prépare les sandales pour lui. Elle lui donne les sandales en disant prends-les. Son grand-père est très touchée et l’embrasse fort, la petite est épanouie…. (On ne croyait pas qu’elle pouvait avoir un contact avec sa famille…On est content de savoir qu’elle est aimée, cela nous facilitera sûrement la tâche pour l’attachement…mais que c’est triste quand même, pauvre petite et famille L)

dimanche 3 octobre 2010

L'attente tire à sa fin...

Nous avons reçu enfin l'appel le 30 septembre à 18h30
Elle s'appelle Qian Xia Ling. Elle est née le 29 novembre 2008. (22 mois). Elle habite à l'orphelinat Shan Grao C.W Center dans la province du Jiangxi.
Depuis ce moment,
Mes émotions font de la haute voltige...
Des images "poppent" dans ma tête....
Mes pensées sont en Chine, mon corps est ici....
Les nuits sont courtes, la maison semble vide....
Quand arrivera-t-elle ? Quand ce rêve, chéri depuis plusieurs années, deviendra-t-il enfin une réalité?
Je suis là, je t'attends et j'ai si hâte d'être avec toi....
Je t'aime