



Nous avons fait la rencontre de Camélia, dimanche le 21 novembre ,sous les pleurs et les crises de larmes! Elle était triste, c'était très touchant et en même temps on la comprenait tellement. Nous avons été très choyés par l'orphelinat, ils nous ont offert un cadeau à chaque parent pour l'enfant (théière et tasses en porcelaine- spécialité de la région). Les enfants étaient très bien habillés (vêtements neufs) et cette journée fut couronnée de première pour eux. Elles ont quitté pour la première fois l'orphelinat, pris l'autobus et nous ont rencontrés.
Elle a pleuré lors de notre rencontre avec une petite trêve pour continuer dans l'ascenseur et l'autobus. Ce n'est qu'à la chambre qu'elle s'est calmée, nous avons pu jouer et elle nous a fait quelques sourires. Elle a dormi dans notre lit puisqu'elle le faisait avec sa famille d'accueil (nous avons appris également qu'elle était en famille d'accueil!). La première nuit a été courte. Chaque bruit nous réveillait, on voulait être certain de bien s'en occuper. Elle s'est réveillée en pleur une fois durant la nuit et nous avons réussi à la rendormir.
Jour 2 : Grosse journée. Nous avons repris l'autobus et l'ascenseur…avons fait les paperasses. Elle veut toujours être dans nos bras. Elle est très sécurisée par les bras de son papa. En après-midi, nous avons joué ensemble et elle a fait une crise de près d'une heure. Si vous saviez comme c'était touchant, elle appelait sa nounou. Pauvre petite, si jeune et une tristesse si grande.
Jour 3 : Jour de première, première fois dans la poussette, première descente en ascenseur sans pleur, mais petite grimace, elle fait ces premiers pas, avec nous, dans le hall de l'hôtel. Elle court et monte et descend les escaliers. On craque pour les petits sourires. Elle est coquine. On découvre sa passion pour les fruits, particulièrement sa stratégie de mettre trop de morceaux de melon d'eau dans sa bouche! On commence à percevoir sa personnalité. Elle est encore anxieuse, les bras de papa sont encore très réconfortants. Elle pleure encore. On gère les crises. On aime mieux que ça sorte! Elle demande maintenant la poussette et pleure quand on arrive à la chambre. Elle aime bouger cette petite!
J'ai hâte au jour 4. Chaque jour, on voit une évolution. Elle nous enchante, nous chagrine et parfois on aimerait mieux la connaître pour mieux comprendre à ces besoins. Nous sommes fatigués, mais heureux.
Ce soir, on tente encore la bassinette à côté du lit histoire de mieux dormir! Elle a la bougeotte la nuit, bien que la dernière nuit ait été plus calme.
Voilà! Elle est actuellement dans les bras de papa. Elle va aller dormir dans quelques minutes et nous aussi…
À très bientôt!