Enfin la vie de famille...

Bienvenue sur notre blog!

Celui-ci a été créé pour partager notre voyage vers notre petite fille tant souhaitée....

Une oasis dans cette traversée du désert.

Bonne visite!



dimanche 29 mai 2011

Les premières printanières…





















Le temps passe et les découvertes sont maintenant excitantes….


Le regard anxieux fait maintenant place à un sourire timide lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes. Les hommes ont toujours les premiers sourires ;)


La revoilà....

mardi 22 mars 2011

Encore dehors!











Près de 4 mois depuis notre retour….Depuis le début mars, on est sorti de notre hibernation. La petite rayonne. Elle est beaucoup plus sécure qu’avant, on la découvre sous un autre angle. Elle en a fait du chemin. C’est fou. Elle est belle à voir!

Elle aime toujours être sur l’îlot lorsque nous cuisinons, même les oignons n’arrivent pas à la déloger. Elle nous dit : « oignons dans l’œil » pour dire que ça brûle. L’oignon à le dos large parce qu’à chaque fois que ses yeux brûlent, elle dit : « oignons dans l’œil!

L’hiver s’est passé à l’extérieur, surtout en ski. Nous n’avions pas le temps de préparer le chariot qu’elle voulait s’asseoir. « Ki » papa, « ki maman » (pour ski!). Depuis quelques jours, sa phrase fétiche est « Camélia dehors » ou « Encore dehors ». Pour la faire rentrer dans la maison, on lui parle de nourriture…c’est la seule chose qui nous permet de la rentrer sans pleur! Elle est gourmande notre Camélia et elle mange de tout . C’est pas compliqué, presque tout. Sa dernière découverte, les légumes (particulièrement les poivrons) avec l’houmous. Miam! (Photo ci-jointe). On a parfois du mal à voir que c’est un poivron!!!






Elle s’est aussi fait un ami, Maik. Lors d’un déjeuner, ce dernier lui donnait des becs et elle disait « Encore ». La rencontre avec les jumeaux de Caroline et Jean-Pierre a aussi alimenté son imagination. Elle se promène maintenant souvent avec deux bébés. Elle nous regarde en disant « deux bébés »!

Les « cocottes » sont aussi sa grande découverte. Dès qu’elle en voit une son visage s’illumine. « cocotte », « encore cocoooooooooootte ». Les cocottes n’auront jamais eu autant d’attention. Elle me regarde aussi tristement pour me dire « cocottes bisées » (brisées) . Ben oui, elles ont eu moins de chance, elles :)

Depuis quelques jours, elle fait des sourires à la caméra…

Depuis quelques jours, on a commencé un tableau portant sur la propreté avec des collants. Il reste encore pas mal de travail à faire! (voir photo!)

Depuis quelques jours, elle s’amuse plus souvent seule….

Depuis quelques jours, on réalise la chance que nous avons de l’avoir dans notre vie!
À bientôt!

dimanche 30 janvier 2011

Toutou de la colère











Ce petit « toutou colère » (comme elle le dit) est le nouveau souffre-douleur de Camélia. Lors d’un atelier sur la discipline, on m’a donné ce conseil pour mieux gérer les émotions d’un enfant en bas âge. Alors lorsqu’elle est fâchée, elle doit passer sa frustration sur un toutou et non sur nous ( tape ou pince). J’étais sceptique, je l’avoue…Mais ça marche. Lorsqu’elle est fâchée, on lui dit d’aller voir son toutou de la colère et elle y va. Elle le pince, le jette à terre, lui tire les oreilles, etc. Maintenant, elle n’attend plus qu’on lui dise; elle prend les devants. Elle dit : « toutou colère » et elle va le retrouver. La semaine dernière, son papa était fâché, elle lui a remis son toutou de la colère pour que lui aussi puisse se défouler. Il a vite retrouvé le sourire, mais il a dû lui aussi le lancer par terre puisqu’elle le regardait attentivement!!! Nous avons bien ri. Pour ceux qui se questionnent, nous n’avons pas vraiment de problème de discipline, on voulait plus avoir des outils pour ne pas s’embarquer dans la spirale de Nooon!
Pédiatre
Ce mois-ci, nous sommes allés chez le pédiatre et Camélia est en excellente santé. Tout est numéro 1. Yé! Les vaccins lui ont toutefois donné un peu de fièvre et ont exacerbé son rhume, mais rien de bien grave.
Les nuits
Les nuits….sont encore difficiles………Merci pour vos conseils!. Actuellement, nous lisons religieusement le livre Sommeil paisible et sans pleurs. Une petite merveille, on a ciblé deux problèmes l’endormissement et les réveils nocturnes et on se croise les doigts, mais actuellement, on semble avoir presque réussi à résoudre le problème de l’endormissement. Il reste maintenant, le GROS morceau; les réveils nocturnes, mais on se sent d’attaque pour chasser la bête!
Les yeux sont peut-être cernés, mais nos poumons sont bien roses puisque les siestes sont toujours au grand air. Elle dort maintenant dans le chariot pendant qu’on s’amuse à s’époumoner en ski! Et quand on se sent moins d’attaques, la poussette prend la relève!
Hier, nous avons fait la première visite chez des amis, tout près de la maison, pour un brunch. Tout a bien été durant la journée, mais « ouch » le soir. L’adaptation se poursuit!
L’aide
Elle adore aider. Elle s’assoit sur l’ilot et nous aide à laver les légumes. Elle met les napperons sur la table et dernièrement, elle veut essuyer la vaisselle. En fait, ce qu’elle aime c’est d’avoir le linge à vaisselle sur son épaule comme son papa ou sa maman. La preuve…
Miroir…qui est la plus belle ?
Sinon, tout se passe bien. Elle est très bavarde et aime chanter. Elle aime aussi se regarder dans le miroir et faire des poses. On se dit que sa maman et son papa de naissance sont sûrement très beaux parce qu’elle est magnifique. Hum….on s’attache hein!
Bonne soirée….